Vieux port de Dubrovnik

Vieux port de Dubrovnik

Aux portes de la ville fortifiée se trouve le Vieux Port de Dubrovnik, qui rappelle la splendeur de la République de Raguse. C’est également le meilleur endroit pour une promenade nocturne romantique.

Symbole de l'ancienne République de Raguse

Le Vieux Port de Dubrovnik ou Stara Luka en croate a toujours été l'un des endroits les plus emblématiques de la ville à travers son histoire. Aux XVe et XVIe siècles, alors que la République de Raguse jouissait d'une position clé dans le commerce méditerranéen, des centaines de navires marchands accostaient dans son port.

À la fin du XXe siècle, le Vieux-Port fut l'un des quartiers de la ville qui subit les pires bombardements pendant la guerre d'indépendance croate.

Que faire dans le Vieux Port

Aujourd'hui, le Vieux-Port de Dubrovnik est l'endroit le plus romantique de la ville. Pendant la journée, les terrasses sont pleines de touristes admirant les bateaux qui naviguent autour de l'île de Lokrum. Il est également possible de monter à bord d’un ferry pour se rendre sur cette île inhabitée et y passer une journée à la plage ou visiter le jardin botanique qui s’y trouve.

La nuit, le port devient un endroit magique où vous pourrez dîner dans l’un des restaurants de bord de mer, admirer les petits bateaux de pêche amarrés sur le quai et les lumières illuminant la partie la plus moderne de Dubrovnik.

L'Aquarium de Dubrovnik, le monastère dominicain et la Porte de Polce se trouvent à quelques mètres du Vieux-Port.