Korčula

L'île de Korčula préserve aujourd'hui encore son héritage vénitien et est l'une des zones avec les meilleurs vins de Croatie. Découvrez comment se rendre de Dubrovnik à la ville natale de Marco Polo.

C'est l'un des plus beaux endroits de la côte dalmate ! Vous découvrirez de magnifiques rues pavées abritant de charmants bâtiments de style vénitien.

Cette ville est notamment connue pour la croyance que le célèbre navigateur Marco Polo est né à Korčula. En vous promenant dans la ville, vous trouverez de nombreuses références à cet explorateur de renommée mondiale.

De plus, la structure de la ville fait qu'en été, il y a de l'ombre dans presque toutes les rues et une brise très agréable. Toutes les rues de Korčula ont des marches sauf une, que ses habitants utilisaient pour transporter des pierres.

Un peu d'histoire

L'île de Korčula est marquée par les empreintes des Grecs, des Romains et des Vénitiens. À la fin du Moyen Âge, le puissant royaume de Venise, qui contrôlait le commerce méditerranéen au XIe siècle, conquit Korčula et y resta pendant quatre siècles. Aujourd'hui, il est possible de voir le symbole du lion du royaume de Venise à la porte de la ville.

Korčula fut libérée de la domination ottomane mais tomba entre les mains de l'Empire austro-hongrois, qui a démolit les murs qui protégeaient la ville. Aujourd'hui, il est possible de voir deux tours et des vestiges de cette ancienne muraille dans le port de Korčula.

Que voir à Korčula

Si vous visitez Korčula, le mieux à faire est de se perdre dans la vieille ville et de se promener le long du port de l'île. Bien qu'elle n’abrite que peu de monuments, son charme réside dans ses ruelles étroites en pierre.

En vous promenant à travers Korčula, vous pourrez voir la Tour Veliki Revelin, symbole de l'influence vénitienne ; la Cathédrale Saint-Marc, qui abrite un tableau de Tintoretto ; le Palais Gabrielis, où se trouve le musée de Korčula ; et le lieu de naissance de Marco Polo.

Les vins de Korčula

L'île de Korčula est connue dans tout le pays pour ses vignobles. La tradition viticole de la zone fait de cette liqueur sa principale source de richesse. Près de 80% des vins produits à Korčula sont des vins rouges (ou noirs, comme les Croates les appellent) et parmi les marques les plus prestigieuses figurent Plavac Mali, Posip Cara et Merlot.

Dans toute l'île, il est de tradition de donner une bouteille de vin à la naissance d'un bébé, qui ne pourra la déboucher que le jour de son mariage.

Comment se rendre à Korčula

La façon la plus simple de se rendre sur Korčula est de réserver une excursion au départ de Dubrovnik. De cette façon, vous pourrez découvrir l'histoire de cette ville croate et participer à une dégustation de vins de l'île. Vous pouvez réserver l'excursion à Korčula à l'avance sur notre site Web :