Église des Jésuites

Église des Jésuites

L'église Saint-Ignace est le meilleur exemple de l'architecture baroque de Dubrovnik. Cependant, sa beauté est éclipsée par les célèbres escaliers de " La marche de la honte " de Game of Thrones, un incontournable pour les amateurs de la série à succès.

À quelques mètres de la cathédrale de Dubrovnik se trouve l'un des monuments les plus photographiés de Dubrovnik : l'église Saint Ignace. Ce temple jésuite passait presque inaperçu parmi les visiteurs de Dubrovnik jusqu'à ce que les producteurs de Game of Thrones le choisissent pour tourner la très célèbre scène de « The Walk of Shame » (la Marche de la Honte).

L'escalier de l'église Saint Ignace fut construit en 1738 par l'Italien Pietro Passalacqua, qui s’inspira de la Place d'Espagne de Rome. Cet escalier est devenu un centre de pèlerinage pour les fans de la série, et il est normal de voir des dizaines de touristes se photographier en haut des escaliers en imitant Cersei.

L'intérieur du temple

L'église Saint-Ignace est le meilleur exemple de l'architecture baroque de Dubrovnik. Sur la façade de cette église construite au XVIIIe siècle vous pourrez voir des trous où des statues de saints devraient aller, mais elles ont été perdues pendant un naufrage et n'ont jamais été remplacées.

À l'intérieur de l'église il y a des fresques qui racontent la vie du jésuite Saint Ignace et une curieuse grotte dédiée à la Vierge de Lourdes.

Horaires

Tous les jours de 07h00 à 20h00.

Prix

Entrée gratuite